in

5 conseils pour installer correctement les gouttières aluminium

De nos jours, les gouttières sont disponibles dans une variété de matériaux, et l’un des plus populaires est l’aluminium. Si vous êtes intéressé par une installation de gouttière en aluminium pour votre maison et que vous voulez essayer de vous attaquer au travail vous-même, voici 5 conseils pour installer correctement les gouttières en aluminium.

Utilisez une liste de matériaux

Commencez par compiler tout ce dont vous aurez besoin pour effectuer le travail. Cela garantit non seulement que votre camion est chargé correctement, mais peut également vous aider à planifier les coupes qui feront le meilleur usage de votre matériel en éliminant les déchets. Prendre du temps au début pour planifier vous aide à travailler plus intelligemment.

Joignez les sections au sol

Il est beaucoup plus facile de joindre les extrémités de votre gouttière depuis le sol que haut dans les airs. Assemblez votre système lorsque vous êtes au sol, puis ajustez-le au besoin lorsque vous êtes sur l’échelle.

N’oubliez pas la règle de pente de ¼ po pour chaque 10 pieds

La pente est l’un des moyens essentiels d’éliminer l’eau du système, vous devez donc vous assurer de bien faire l’installation des gouttières. Chaque gouttière doit être inclinée vers le tuyau de descente à un angle de 1/4 po. pour chaque 10 pieds de système.

Appliquer correctement le scellant

Lors de l’application du scellant, appliquez toujours une quantité généreuse à l’intérieur des gouttières. Les gouttières doivent être sèches, alors assurez-vous d’essuyer toute condensation sur les pièces lorsque vous travaillez le matin ou après une pluie.

Utilisez des vis pour installer les tuyaux de descente

Lors de l’installation des tuyaux de descente, utilisez des vis plutôt que des rivets standard. Les vis facilitent le retrait des tuyaux de descente lors du nettoyage des débris ou des obstructions.

Les avantages des gouttières en aluminium

Résistance à la corrosion : La corrosion est un problème de gouttière courant. Heureusement, comme l’aluminium ne contient presque pas de fer, les gouttières fabriquées à partir de ce matériau ne peuvent pas rouiller. Lorsqu’ils sont exposés à l’eau, les alliages d’aluminium s’oxydent à la place et forment un film d’oxyde d’aluminium, ce qui améliore la protection des gouttières contre la rouille et, par extension, la protection des toitures contre la pluie également.

Durabilité : Avec des soins et un entretien appropriés, les gouttières en aluminium peuvent durer jusqu’à 30 ans. De plus, les gouttières en aluminium ne nécessitent pas beaucoup d’entretien pour préserver leur durabilité.

Résistance aux températures : La résistance de l’aluminium aux températures extrêmes est en partie la raison pour laquelle les gouttières en aluminium sont si durables.

Légèreté : Contrairement à d’autres alliages et métaux avec un niveau de durabilité comparable, l’aluminium est léger, donc plus facile à manipuler.

Compte tenu de ces avantages, il ne fait aucun doute que les gouttières en aluminium peuvent offrir aux propriétaires un bon rapport qualité-prix. Pour vous assurer de profiter de tous ces avantages, assurez-vous que seuls des entrepreneurs qualifiés s’occuperont de l’installation de vos gouttières.