Qu’il s’agisse d’une propriété résidentielle ou commerciale, assurer la sécurité est la priorité absolue du propriétaire. Embaucher un agent de sécurité ou un gardien, c’est bien, mais cela ne suffit pas. Certaines zones cachées de votre propriété sont sujettes à des activités criminelles et doivent donc être surveillées régulièrement.
C’est là qu’une caméra de sécurité peut changer la donne. Le seul problème est que vous ne pouvez pas vous permettre d’installer ces caméras à l’air libre, où elles peuvent être désactivées par les fauteurs de troubles. Par conséquent, elles doivent être cachées afin qu’elles soient hors de vue. Voici donc comment dissimuler une caméra de surveillance extérieure.
Pourquoi dissimuler les caméras de surveillance extérieures ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez cacher une caméra de sécurité. Premièrement, tel que mentionné ci-haut, une caméra de sécurité cachée est moins susceptible d’être désactivée par les cambrioleurs. Deuxièmement, les caméras sans fil cachées préservent l’esthétique de votre propriété.
Comment dissimuler une caméra de surveillance extérieure ?
Les caméras de sécurité deviennent automatiquement invisibles si vous les placez sous l’avant-toit car elles sont de petite taille et la couleur de leur corps est généralement blanche. Par conséquent, à moins que quelqu’un ne les recherche, elles sont difficiles à trouver. Assurez-vous également que l’appareil que vous choisissez est de petite taille.
L’une des meilleures façons de cacher les caméras à l’extérieur est de les installer un jour de semaine. En effet, la plupart des gens sont occupés par leurs propres affaires et personne n’a le temps de prêter attention à ce que vous faites. Si vous cachez une caméra de sécurité le week-end, elle peut plus facilement être repérée.
Un nichoir est une excellente cachette pour installer une caméra de sécurité. Le nichoir, ou cabane pour oiseaux, est une structure fermée avec un petit trou qui permet à votre caméra de surveillance de voir le monde extérieur, sans être visible pour les passants. Assurez-vous que le nichoir est placé le plus naturellement possible pour éviter tout soupçon. Deuxièmement, assurez-vous que tous les obstacles sont éliminés afin que la caméra de sécurité puisse capter des images claires.
Comment pouvez-vous cacher les fils de vos caméras de sécurité ?
Cacher les fils de vos caméras de surveillance peut être très difficile, surtout si la caméra est placée à l’extérieur. Le moyen le plus simple d’éviter ce problème consiste à utiliser une caméra sans fil. L’installation d’une caméra de surveillance sans fil sera facile et vous fera également gagner du temps.
Lorsqu’il s’agit de dissimuler des caméras de surveillance, vous n’avez pas besoin de vous limiter aux méthodes décrites ci-dessus. Vous pouvez toujours sortir des sentiers battus et trouver des moyens plus créatifs de cacher vos caméras de surveillance. Où que vous choisissiez de cacher vos caméras de surveillance, n’oubliez pas de les placer de manière à ce qu’elles restent inaperçues, mais qu’elles puissent capter tout ce qui se passe sur et autour de votre propriété.