De nos jours, les annonces des parents à la recherche de baby-sitter sont de plus en plus nombreuses. Ceux-ci n’ont qu’un seul et unique souci : trouver la bonne personne pour assurer une bonne compagnie à leurs enfants lorsqu’ils ne sont pas là.
Vous êtes étudiants ? Vous voulez gagner un peu d’argent de poche ou encore financer vos études ? Alors n’attendez plus pour être la baby-sitter recherchée.
Comme l’argent doit certainement être votre première motivation pour exercer le métier du baby-sitting, il est bon à savoir que la rémunération varie selon plusieurs paramètres (région, nombre d’heures de garde, tâches,…) mais toujours dans le respect du taux horaire minimum du SMIC.
De prime, un tel job est très adéquat à votre statut d’étudiant.
Pourquoi ?
Pour commencer, contrairement à d’autres jobs, le baby-sitting vous donne beaucoup de flexibilité par rapport à votre emploi du temps et vous donne la possibilité de réviser lorsque les enfants sont couchés ou allongés dans une poussette (poussette yoyo2, babyzen yo yo2,…).
En outre, être baby-sitter ne nécessite aucun diplôme particulier pour commencer à exercer. Il faut toutefois avoir le sens d’engagement, faire preuve de sérieux et de maturité ainsi que d’avoir le bon sens pour pouvoir prendre les bonnes décisions au bon moment.
Alors si vous êtes convaincus maintenant que vous êtes fait pour le baby-sitting, lisez dans ce qui suit en quoi consiste ce métier.
Classiquement, une baby-sitter a comme première mission de garder un enfant à domicile pendant la journée ou le soir après la crèche. Celle-ci doit veiller à ce que celui-ci passe sa journée dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, elle doit jouer avec eux, leur préparer de quoi se nourrir et les aider dans leurs devoirs à partir d’un certain âge.
Aujourd’hui, les choses ont évolués et une grande majorité des parents commencent à demander d’autres services. En effet, outre que la garde classique, les parents ont besoin d’une baby-sitter qui peut assurer des activités qui vont aider leurs enfants à mieux développer leur personnalité.
De ce fait, vous serez généralement amenés à programmer des activités Montessori au cours de la journée ou les prendre dans de petites balades.
Pour ce faire, il est important d’être passionné par le monde des enfants, aimer leur contact et savoir partager leurs jeux. De plus, il serait judicieux de vous initier aux bases du développement personnel et aux clés de la pédagogie.