in

Thomas roux : un parcours excellent

Déjà tout jeune, Thomas roux a rêvé de devenir directeur d’hôpital. Une ambition qui lui permet de faire un excellent parcours, tant sur le plan scolaire que sur le plan professionnel. D’ailleurs, vous pouvez trouver ces informations sur https://viadeo.journaldunet.com/p/thomas-roux-limoges-7970050. Dans cet article, nous allons nous pencher en détail sur ses parcours.

Un parcours scolaire excellent

L’Ecole Bahon Carle à Rennes a été la première école que Thomas Roux limoges a fréquentée. Il a passé 5 longues années puis a intégré le Collège De Verrière en Issoire en 1991. Après avoir terminé avec brio le collège, il a rejoint le banc du Lycée Emile Zola de Rennes.

Pour son cursus universitaire, il a préféré rester à Rennes en intégrant l’université de Haute Bretagne. Il y a fait ses études pendant quatre ans tout en se focalisant sur son objectif de devenir directeur d’hôpital. Raison pour laquelle il a ensuite rejoint l’École Nationale De La Santé Publique de Rennes après avoir terminé ses années d’études à l’université.

Un parcours professionnel excellent

Après ses études, Thomas Roux a immédiatement choisi d’entrer dans le monde professionnel. Pour cela, il a intégré en 2004 le rang des employés du Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil en Seine-Saint-Denis. En ayant acquis assez d’expérience, il s’est vu proposer un poste d’Assistant Publique dans les Hôpitaux De Paris en 2006. Un poste qui lui a valu beaucoup d’éloges. C’est une des raisons pour laquelle la Loire-Atlantique lui a demandé ses services pour occuper la fonction de directeur du site de l’Hôtel Dieu du CHU de Nantes pour au moins trois ans. Suite à cette expérience très enrichissante, il s’est dirigé vers la commune de Vendôme pour prendre le poste de Directeur Général du Centre Hospitalier. Une fonction assez ardue et compliquée puisqu’il a dû fusionner deux établissements hospitaliers tout en gérant la relation humaine et technique du centre. Un défi qui a poussé encore plus ses ambitions au summum et qu’il a d’ailleurs réussi parfaitement. Au cours de l’année 2018, il est parti à Limoges, une petite ville surnommée la capitale de la porcelaine et qui est riche en culture et en histoire. Il s’y est installé pour diriger le Centre Hospitalier Esquirol. Cette expérience a profondément marqué sa vie, tant sur le plan émotionnel que sur le plan professionnel. Actuellement, plus précisément depuis l’année 2020, il est le Directeur général (Administratif) de la Polyclinique de Limoges.